Garder votre compagnon canin bien-aimé à l’abri des parasites embêtants n’a jamais été aussi facile grâce aux meilleurs colliers anti-puces pour chiens ou chats qui feront en sorte que votre bébé en fourrure reste heureux et en bonne santé toute l’année. Mais avec tant de formes différentes de produits préventifs contre les puces sur le marché, un collier est-il vraiment la bonne solution ? La réponse est oui, les colliers anti-puces sont vraiment efficaces !
Comme la plupart des propriétaires d’animaux de compagnie à la recherche d’un bon traitement contre les puces pour chiens , vous vous êtes probablement retrouvé tiraillé entre les traitements topiques et les colliers antipuces. Le débat sur lequel de ces deux sont les plus efficaces reste en cours, mais soyez assuré qu’il n’y a vraiment pas de bonne ou de mauvaise réponse ici.
Si vous possédez un ami félin et que votre question est ‘Quel est le meilleur collier anti puce pour chat ?‘, il existe les mêmes produit pour les chats.
Il est indéniable que les traitements topiques sont la méthode la plus populaire pour protéger les chiots des parasites, mais cela ne veut pas dire que les colliers antipuces ne valent pas la peine d’être envisagés. En fait, tout comme les meilleurs colliers anti-puces pour chats , les colliers anti-puces pour chiens présentent une gamme d’avantages que les traitements topiques n’offrent pas.
S’il est vrai que les topiques traitent et préviennent à la fois les puces, les colliers antipuces présentent de nombreux avantages qui valent la peine d’être pris en compte. Tout d’abord, ils sont beaucoup moins chers que les topiques, ce qui signifie qu’ils sont idéaux si vous avez un budget limité. Ils offrent également une protection jusqu’à huit mois, contrairement aux topiques qui doivent être réappliqués tous les 30 jours. Et si votre chien n’aime pas qu’on lui applique une goutte de topique froid sur la nuque, un collier anti-puces peut être une alternative beaucoup plus conviviale.
La seule chose que vous voudrez considérer avant d’acheter un collier anti-puces pour votre chien est de savoir s’il a ou non une infestation existante. N’oubliez pas que contrairement aux traitements topiques, les colliers anti-puces agissent uniquement à titre préventif. Nous vous recommandons donc, si votre chiot a déjà des parasites gênants qui traînent dans son pelage, d’associer son collier à l’un des meilleurs médicaments contre les puces pour chiens jusqu’à ce que l’épidémie se soit dissipée. . Après cela, un collier anti-puces à lui seul fera un excellent travail pour empêcher de nouvelles infestations de se produire.
Si vous ne savez pas si un collier anti-puces convient à votre chien, discutez-en avec votre vétérinaire qui se fera un plaisir de vous conseiller et de vous guider. Une fois que vous avez décidé qu’un collier anti-puces est la voie à suivre, vous trouverez ci-dessous tous nos choix préférés…
CARACTÉRISTIQUES
Durée de protection : 8 mois
Étanche : Oui
Ravageurs ciblés : Puces, tiques, moustiques, poux, larves
Traitement ou prévention : Les deux
Avantages
Inconvénients
Le collier Seresto contre les puces et les tiques pour chiens n’est pas seulement un choix parmi les meilleurs colliers antipuces pour chiens sur le marché dans notre livre, c’est aussi le meilleur que vous puissiez acheter selon les vétérinaires et les utilisateurs. Ce collier populaire est un ensemble tout-en-un pour moins de 50 € : il est imperméable, agit rapidement (dans les 24 heures), tue et repousse les parasites les plus embêtants et dure jusqu’à 8 mois.
Les propriétaires de chiens seront ravis de savoir que la formule est non grasse et inodore, donc la formule de Seresto agit discrètement en arrière-plan sans que vous ayez à appliquer des traitements mensuels salissants. Les principaux ingrédients actifs, l’imidaclopride et la fluméthrine, sont stockés dans le collier et libérés en faibles concentrations sur les poils et la peau de votre chien pendant la durée de vie du collier, afin que votre chien puisse bénéficier d’une protection stable et fiable contre les puces, les tiques, les poux et Suite.
Le col lui-même est réglable et tout excès peut être coupé pour un ajustement plus confortable. Enfin, le collier est livré avec des clips réfléchissants pratiques qui peuvent être attachés au collier pour aider à garder votre chien visible la nuit.
Alors que de nombreux utilisateurs chantent les louanges du collier Seresto contre les puces et les tiques pour chiens, louant sa valeur et son efficacité, un mot d’avertissement : parce que la formule utilise des produits chimiques, les chiens peuvent ressentir des effets secondaires tels que des nausées, une perte d’appétit et des vomissements. La peau des chiens peut également devenir irritée en réponse au collier et ressentir des démangeaisons.
Les propriétaires d’animaux sont priés de surveiller de près la réaction de leur chien au collier pour vérifier tout symptôme anormal ou inquiétant. Cela étant dit, ces réactions ne mettent généralement pas la vie en danger et ne se produisent pas dans la majorité des cas d’utilisation.
Aidez à protéger votre compagnon canin des puces et des tiques avec ce collier naturel et sans produits chimiques. Infusé d’un mélange soigneusement formulé d’huiles essentielles distillées à la vapeur, ce collier d’huile de bois de cèdre et de menthe poivrée agit pour repousser les puces et les tiques jusqu’à quatre mois.
Doux et imperméable, ce collier aidera à prévenir les démangeaisons désagréables et les effets secondaires qui proviennent des infestations de puces. Fabriqué uniquement avec des ingrédients à base de plantes, il est exempt de produits chimiques agressifs, y compris les phtalates et le PVC.
Le collier est réglable jusqu’à 20 pouces et peut être utilisé lors d’une infestation active ou à titre préventif. Avec un parfum rafraîchissant et une formule sûre, c’est un collier efficace qui est idéal pour tout parent d’animal de compagnie à la recherche d’une approche naturelle contre les puces et les tiques.