Si vous vous sentez submergé par le grand nombre de colliers anti-puces pour chats alignés sur les étagères et vous vous demandez si les colliers anti-puces sont efficaces ? Vous n’êtes pas seul. Avec l’abondance de produits proposés en 2022, c’est presque comme s’il y avait plus de colliers que de chats pour les porter ! Heureusement, bien que tout ce choix puisse être intimidant, tout comme notre guide des meilleurs traitements contre les puces pour les chats , vous trouverez les informations ci-dessous qui vous aideront à sélectionner le bon collier pour votre ami félin beaucoup plus facilement.
Tout d’abord, avant de voir quels colliers règnent en maître, vous vous demandez peut-être si un collier anti-puces est le bon choix pour votre bébé à fourrure, surtout compte tenu de la popularité des meilleurs traitements topiques contre les puces pour les chats . S’il est vrai que les sujets d’actualité ont tendance à être la préférence de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie, il y a des avantages et des inconvénients aux deux options, il n’y a donc vraiment pas de bonne ou de mauvaise réponse ici.
Si vous possédez un chien, votre question est alors ‘Quel est le meilleur collier anti parasites pour chien ?‘, sachez qu’il existe les mêmes produits que pour vos amis félins.
Les topiques ont un fort avantage sur les colliers anti-puces et c’est leur capacité à la fois à prévenir les infestations de puces et à traiter les épidémies existantes en même temps. Cela étant dit, tous les chats n’apprécient pas qu’une goutte froide soit placée à l’arrière de leur cou et en plus d’être chères, les topiques doivent être réappliqués tous les 30 jours, donc ils ne sont pas toujours le meilleur choix pour ceux qui ont un budget limité.
C’est là qu’un collier anti-puces peut constituer une alternative fantastique. Certes, ils ne peuvent qu’empêcher votre chat d’attraper des parasites, ils s’avéreront donc totalement inefficaces si votre ami félin a déjà toute une série d’auto-stoppeurs dans son pelage, mais, si votre chat est actuellement exempt de puces, alors un collier anti puce pourrait bien être la voie à suivre. Non seulement ils sont faciles à mettre en place et confortables à porter, mais ils libèrent lentement des produits chimiques sur une période allant jusqu’à 12 mois, offrant un rapport qualité-prix exceptionnel.
Maintenant, si vous êtes préoccupé par les colliers anti-puces chimiques, soyez assuré qu’il existe une gamme de colliers naturels sur le marché qui valent la peine d’être étudiés. Utilisant des herbes ou des huiles essentielles, ces colliers sont sûrs et non toxiques, et bien qu’ils ne tuent pas les puces, ils utilisent des ingrédients doux pour votre chat pour repousser les puces et les dissuader de s’installer dans le pelage de votre chat.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur les types de colliers anti-puces pour chats disponibles et sur les avantages potentiels du choix d’un collier plutôt qu’un traitement topique, vous trouverez les produits ci-dessous utiles pour vous aider à choisir le bon collier anti-puces pour votre chat bien-aimé. Si, après avoir parcouru nos choix, vous ne savez toujours pas quel collier anti-puces choisir, parlez-en à votre vétérinaire qui pourra vous conseiller et vous guider.
Avantages
Inconvenients
Sans aucun doute le collier anti-puces le plus populaire du quartier, le collier anti-puces Seresto offre huit mois de protection continue contre les puces et les tiques. Inodore et non gras, il est léger et même résistant à l’eau, donc si vous avez besoin de donner un bain à votre chat, vous pouvez être assuré que les ingrédients resteront actifs.
Contenant un puissant mélange de deux des ingrédients les plus efficaces sur le marché (imidaclopride et fluméthrine), ce collier anti-puces libère lentement et en continu les ingrédients actifs à faible concentration pour garantir que votre ami félin reste sans puces.
Seresto tue les puces existantes sur les chats dans les 24 heures suivant l’application. Après ces 24 heures, les nouvelles puces sont tuées dans les 2 heures, ce qui signifie qu’il ne faudra pas longtemps avant que votre chat ne soit soulagé.
Convient pour une utilisation sur les chats d’intérieur et d’extérieur de plus de 10 semaines, le collier anti-puces Seresto est l’un des plus chers du marché, mais il est super efficace, ce qui lui vaut bien la première place dans ce guide.